// Vous lisez...

Evénements passés

Fest Noz le 05 avril 2005

Dasson Breizh et l’abbaye de Neumünster organisent un bal breton (Fest Noz) sur musique traditionnelle mardi 05 avril 2005 à l’abbaye de Neumünster avec les musiciens Alain Pennec et Ronan Robert.

Entrée gratuite.
Soirée crêpes-galettes sur RESERVATION à la brasserie avant le 02 avril au 26 20 52 981 pour le repas.

Alain Pennec :

Le parcours musical d’Alain Pennec commence aux débuts des années 70, lors de la première déferlante celtique, à l’apprentissage de la cornemuse et de la bombarde, ce qui l’amène très rapidement à sonner en couple avec son frère et à jouer dans des groupes comme Kouerien Sant Yann ou Sonerien Du.
Il découvre l’accordéon diatonique en 1978. Entre 1980 et 1989 avec Tammles, l’une des formations les plus appréciées du milieu fest-noz , il contribue à cette renaissance de la musique traditionnelle bretonne grâce à des répertoires évoluant du folk très traditionnel vers des interprétations plus électriques puis électroniques avant de revenir à des musiques bien plus acoustiques.
Depuis 1990, Alain Pennec mène avec succès croissant des expériences très différentes parfois en solo, parfois en duo avec la conteuse Gigi Bigot, le chanteur Roland Brou, Youenn Landreau ou encore avec Hirio ou plus récemment avec les Quatre Jean, Roquio ou son Quartet.

Ronan ROBERT : Accordéon, Chant

C’est en suivant les conseils d’Alain PENNEC et de Marc PERRONE que Ronan ROBERT apprend l’accordéon. Il obtient son diplôme d’état de professeur de musique traditionnelle et devient musicien professionnel au sein du groupe Carré Manchot. Cofondateur de Cocktail Diatonique, Vertigo, Burn’s Duo, Tourmenté d’Amour, Morwenna, il accompagne aussi la conteuse Gigi BIGOT.

Commentaires

1 Message

  1. > Fest Noz le 05 avril 2005

    Si vous n’y êtes pas allés, vous avez le droit de regretter ! En deux mots le programme a été respecté, dans ce site nouvellement rénové du grund nous avons dansée et mangé des crêpes. Quelques happy few on pu même en faire des crêpes, et ca valait parfois le déplacement !!!

    par Alan Guégan | 12 avril 2005, 16:59