// Vous lisez...

Nouvelles en Bretagne

Quelle destination pour vos vacances ?

Choisir la destination de vos vacances est peut-être la chose la plus dure de l’année. En effet, entre les desiderata des uns et des autres il faut transiger. Une solution : aller en Bretagne !

Aujourd’hui je peux vous l’annoncer, Monsieur Tout-Le-Monde va aller en Bretagne cette année ! En effet, l’année dernière il a décidé de faire une infidèlité à sa région natale et s’est retrouvé à la plus mauvaise période dans les bouchons en Dordogne, en pleine période de canicule.
Grave erreur, considérant que depuis deux semaines la climatisation de son vehicule ne fonctionnait pas.
Il faut savoir que pour une fois il voulait avoir chaud, vraiement chaud pour ses vacances. Et bien là il a été servi.
Cette année donc on ne refait pas deux fois la même erreur. Un touriste prévenu est un touriste plus prévoyant. Le plus à l’ouest sera le mieux. D’où la presqu’ile de Crozon, voire le Conquet, voire Ouessant.

Bon d’accord la canicule n’est pas probable cette année. En tout cas aussi probable que son inverse : l’été pourri. Car je ne sais pas si je vous l’avais déjà dit auparavant (j’en doute...), IL N’Y A JAMAIS D’ETE POURRI EN BRETAGNE [1].
Donc je vous l’annonce très officiellement sur ce tite : il y aura peut-être un été pourri en Bretagne.
Et tous ces touristes prenant d’assaut la presqu’ile [2] vont certainement là pour profiter du climat. Pour le ramener chez eux. Pour nous le détraquer. A moi, on en veut à mon climat !!!

Donc je reprends : maintenant qu’il est (presque) établi qu’il e fera pas beau en Bretagne, profitons-en pour aller ailleurs [3] !

Alan Guégan

P.-S.

Bon vous ne m’avez pas cru, j’y vais cet été au Pays...

Vous n’avez pas apprécié, ni même lu cet article ? Faites mieux, écrivez-en vous même !

Notes

[1C’est comme les albums de Gaston il n’y a jamais eu de numero 5. En tout cas en 1985 le personnage de prunelle nous l’annoncait fermement (ds l’album 14 il me semble), il n’y en aurait jamais. Maintenant Franquin est mort, ils en ont sorti un finalement, mais vous êtes d’accord avec moi ce n’est pas bien.

[2toute la Bretagne est une presqu’ile, même si on en parle pas souvent en ces termes

[3Il paraît que la Dordogne c’est pas mal, en tout cas on y mange bien, pas que des crêpes pour touristes :-)

Commentaires