// Vous lisez...

Nouvelles en Bretagne

Festival Interceltique de Lorient 2004

Attention je ne suis pas impartial dans cet article, je suis de Lorient et tel un bête chauvin je vais en dire que du bien.

Le Festival pour moi c’est génial, d’abord parce que l’on peut entendre en 10 jours plus de musique folk irlando-ecosso-galiciano-gallo-breonne que pendant toute l’année. Et aussi on peut voir beaucoup de spectacles de danses, on peut se remplir la panse, on peut aussi se contenter de voir de (mauvais) groupes jouer dans les bars, voire avoir de la chance d’en voir de bons.

Allez-y, ca vous donnera une image très vivante de Lorient, c’est bien simple je ne reconnais pas ma ville pendant cette période là.

Faut aussi y aller, parce que c’est pas trop cher comme spectacles, alors que c’est le festival de France le moins subventionné (eh oui, le festival officiel d’Avignon, et ben tous les Francais le payent !!!), et que la qualité des spectacles va en général du génial au pas mal.

C’est pas mal aussi parce que tous les soirs ou presque il y a le choix entre 3 concerts et 2 spectacles, voire d’autres trucs comme le fest noz géant (gratuit, tous les soirs).

URL

Voir en ligne : Le programme

P.-S.

Je ne vais pas en dire plus, ce ne serait que pure propagande. Déjà que jusque là j’en ai pas dit du mal...

Commentaires