// Vous lisez...

Festival 2008

Festival 2008 : Programme

Festival Celtique Luxembourg 2008

 

Le Festival Celtique Luxembourg 2008 célèbre les Traditions et les Spécialités Celtiques de Bretagne, d'Irlande, d'Ecosse et du Pays de Galles.

 

Il aura lieu le vendredi 13 juin a Hollerich et samedi 14 juin au Luxembourg Grund.

 

La quatrième édition de cet événement annuel et populaire sera plus grande et plus réussie que jamais! Le festival combine les cultures sous la forme de musiques, chants et danses, de gastronomie avec les spécialités des différentes régions Celtes. Des points de vente de produits régionaux, ainsi que des artisans présentent et proposent leurs créations aux visiteurs. L'événement inclut aussi des jeux traditionnels et des divertissements bretons pour adultes et enfants.

 

Environ 15,000 personnes sont attendues sur le festival qui est ouvert à tous (l’entrée est libre) et qui réunira en un même lieu les associations culturelles de cinq des régions celtiques, à la fois francophones, anglophones et hispanophones. Le festival qui dure une soirée et un jour, prend place dans des villages de tentes, ainsi que dans les pubs et cafés locaux, spécialement rebaptisés Celticafés pour l'occasion et qui participent au succès de cette journée dans l'esprit du Festival. Le Grund revêtera son plus bel habit Celte!

 

Le vent se lève et la première vague s’échouera sur la plage de Hollerich devant les Celticafés « The Viking » et « Jahbar » le vendredi de 18h jusqu'à 01h avec des notes musicales dans le genre du rock celtique. La grande marée aura lieu le samedi à partir de 12h jusqu'à 01h dans les différents ports du Grund. Chaque visiteur aura l’occasion de naviguer autour de la presqu’île musicale du grand parking du Bisserwee. Elle accueillera le Village Celtique avec la scène principale pour le programme culturel de spectacles de l'après-midi – musique, chant et danses traditionnelles,  ainsi que la plage des guerriers avec des jeux de Bretagne comme le Tournoi Gaulois. Le Village Gastronomique installé au petit parking du Bisserwee vous régalera les papilles avec ses spécialités des quatre coins du monde.

 

L’abbaye de Neumünster accueillera le Marché Celtique avec des produits variés des artisans et marchands, le Marché culturel et touristique dans l’Agora qui mettra en valeur les associations de Luxembourg et présentera de la documentation touristique pendant toute la durée du festival. Au bout du quai, le Parvis accueillera le Tonnerre Celtique avec la Route du Rhum, différentes dégustations culinaires et des concerts de chants marins, des chansons festives et du rock teinté de celtique.

 

Toute la soirée, les Celticafés du Grund proposeront leur propre scène Celtique, soit en intérieur, soit en terrasse, à partir de 19h. Avec la musique live des deux scènes et son bagad local qui déambulera dans les rues, Luxembourg connaîtra encore une fois le plus important rassemblement de musiciens Celtiques au Grand Duché, avec des instruments allant de la cornemuse à l'accordéon diatonique, en passant par le violon, la bombarde etc...

 

Un événement à ne manquer sous aucun prétexte!

 

Programme :

Flyer
Flyer FCL 2008

Commentaires