// Vous lisez...

Grand-duché du Luxembourg

RedCardell / Frères Guichen le 5 mars 2010

Cette année 2 groupes bretons seront à l’affiche samedi 6 mars a Dudelange.

Red Cardell est un groupe originaire de Quimper dans le Finistère dont les influences sont aussi diverses que le rock anglo-saxon, la musique bretonne, la world music (folklore ukrainien), la techno et la musique festive (Le petit bistrot). Le groupe est composé de Jean-Pierre Riou (chant, guitares, bombarde, flûte et programmations), Jean-Michel Moal (accordéons, synthétiseurs) et Manu Masko (batterie, percussions, claviers).

Les Frères Guichen sont une référence incontournable de la scène bretonne, folk et celtique. Jean-Charles, le guitariste hors pair, et Fred, l’accordéoniste inspiré, font danser et rêver leur public pendant plus de 20 ans de scène. Ainsi ils ont joué à Paris au Bataclan, à l’Élysée Montmartre, à l’Olympia, au Zénith, aux festivals des Francofolies et des Vieilles Charrues.

Le Zeltik c’est aussi le Luxembourg Pipe Band et d’autres encore. Le Zeltik est un évènement majeur et est le troisième évènement celtique de la grande région après notre festival celtique et celui d’attert.

Voir en ligne : Zeltik

Commentaires